INSECURITE ROUTIERE DANS NOS VILLAGES

La sécurité routière est une priorité nationale. Les politiques départementales de sécurité routière sont sous la responsabilité du Préfet. Il incombe aux communes de recenser les problèmes d’insécurité routière tant sur le plan des comportements (mis en cause dans 9 accidents sur 10) que sur le plan de l’environnement  (impliqué dans 1 accident sur 3).

Le Comité de Sécurité Routière de La Chailleuse le 14 novembre 2017 a listé les points noirs dans les différents villages. Il a aussi ensuite ébauché des préconisations qui restent à affiner, à prioriser et à organiser dans un plan d’actions cohérent.

Avant de rencontrer nos partenaires institutionnels, il est nécessaire de clarifier la réglementation (notamment de la circulation des engins agricoles et des déplacements des troupeaux), les aménagements de voirie possibles, les signalisations nécessaires et les financements disponibles (comme les amendes de police).

Pour mener à bien ce projet avec nos partenaires, et pour bien faire le tour de la problématique de la commune sur ce thème, malheureusement récurrent, nous proposons à tous les citoyens concernés une réunion avec le comité communal de sécurité routière  le

jeudi 7 février 2019 à 19h00

Salle de réunion de la mairie annexe d’Essia

L’animation de cette réunion sera assurée par Christian LABET et Bernard DUPIN.

La synthèse des échanges sera mise à la disposition de la population sur le site de la commune www.lachailleuse.fr , rubrique Vie communale, sous-dossier Implication citoyenne.

Membres du comité : Christian LABET, Bernard DUPIN, Rémy BELPERRON, Colette CAMUSET, Dominique, GUILLOT, Philippe DEMOUGEOT, Jean Paul GAULIER, Xavier DEMA NGE et Ludovic FERRUT.

Pour tout renseignement et pour informer de votre participation : 06 43 18 24 40